télécharger

52’ Fly

Extérieur

Longueur: 52,49'  Largeur hors tout: 15,28'

L'Astondoa 52' Fly est le plus petit, parmi les modèles avec flybridge, à être équipé d'une grande baie vitrée latérale dans la coque. Cette baie vitrée apporte une luminosité naturelle à la cabine de l'armateur qui dispose également d'un hublot. A noter également les deux grandes baies vitrées latérales de la superstructure, l'arceau pour d'antennes en retrait sur le fly, les formes courbes du pont arrière et des ailerons, qui encadrant la presque-totalité de la généreuse plateforme de baignade.

Le pare-brise principal se prolonge pratiquement jusqu'à rejoindre le pare-brise du fly, ce qui réduit le poids de l'ensemble.   

Le pont de proue est principalement destiné au bain de soleil. L'élément phare du bateau est l'ampleur de sa plateforme de bain, avec une échelle de bain encastrée dans l'aileron bâbord.

Le mobilier du cockpit comprend un grand canapé en poupe sur toute la largeur du tableau arrière et en-dessous duquel se trouve la cabine du marin.   

Tous les espaces disponibles ont été bien utilisés pour créer des espaces de rangement ou dissimuler des installations.   

Le flybridge possède le mobilier nécessaire pour prendre le soleil, cuisiner aisément et s'occuper des invités assis autour de la table du fly, que ce soit pour manger ou prendre l'apéritif. Un autre canapé du côté tribord forme un bain de soleil de façon que les invités puissent accompagner le capitaine pendant la navigation, assis ou allongés pour prendre le soleil.

Intérieur

L'intérieur de l'Astondoa 52' GLX optimise l'utilisation de l'espace et le pont inférieur accueille trois cabines doubles et trois cabinets de toilette et la cuisine.   

Le salon contient un grand canapé du côté tribord, entourant une table centrale qui peut être réglée à différentes hauteurs; cet espace est complété par un canapé du côté bâbord.   

Le poste de pilotage combine l'élégance avec une certaine allure technologique apportée par les panneaux en fibre de carbone sur lesquels sont installés les instruments.

Les grandes baies vitrées du salon constituent l'un des éléments esthétiques les plus forts et uniques de ce yacht.   

La cuisine est bien équipée et le revêtement du sol en panneaux d'acier lui confère une touche spéciale.   

La cabine en-suite de l'armateur se trouve au centre du bateau; elle en occupe toute la largeur avec un grand lit double orienté vers la proue et un cabinet de toilette attenant. À la proue, la cabine VIP, légèrement moins grande, offre un équipement semblable avec aussi un cabinet de toilette attenant, moins grande. La seconde cabine d'invités est située à bâbord, équipée avec des lits superposés. Le troisième cabinet de toilette se trouve du même côté, accessible depuis le couloir.

52’ Fly

voir la vidéo

Motorisation

Le 52' Fly d'Astondoa comprend 2 moteurs standards : 2 X cummins QSC 8,3-600 HP.   

Il atteint une vitesse de pointe de 38 nœuds. Dans des conditions météorologiques et de charge normales, la vitesse de croisière peut se maintenir autour des 24-25 nœuds.

distribution

spécifications

largeur hors tout

15.28´

4.66m

longueur

52.49´

16m

autonomie

300

milles nautiques

vitesse de pointe

28

nœuds

autres modèles de la gamme FLYBRIDGE

Google+