télécharger

72’ GLX

Extérieur

Longueur: 72,34' Largeur hors tout: 18,76'

L'Astondoa 72' Fly se caractérise extérieurement par sa proue originale en «V» de 16° et son pont principal en forme de «U» inversé.   

La coque et le pont ont été construits en fibre et comprennent des renforts structuraux aux endroits qui supportent des charges ou des forces plus importantes.   

Son fly pratique et fonctionnel est parfait pour jouir de la navigation à l'air libre Il possède un toit rigide rétractable, qui peut protéger ou laisser à découvert le second poste de pilotage et une surface matelassée qui peut servir de bain de soleil.

Il dispose d'une dînette généreuse, composée d'un canapé en «U», d'une table, d'armoires pour le rangement et un meuble fonctionnel qui dissimule, sous un couvercle, la cuisine et l'évier.

Le modèle Astondoa 72' Fly comprend une vaste surface libre, sur laquelle on peut placer des chaises longues pour profiter du soleil. Sur le pont principal, on remarque la proue originale, sans garde-corps, chandeliers et tire-veilles.

La zone de bain de soleil de la proue peut se transformer en double dînette et possède une rampe élégante qui sert aussi de butée pour les matelas moelleux des deux généreux bains de soleil.

Le cockpit, qui est parfaitement protégé par le surplomb du fly, dispose d'une seconde dînette extérieure. De là, en empruntant les escaliers disposés des deux côtés, il est facile d'accéder à la vaste plateforme de baignade et au garage, préparé pour pouvoir y ranger l'annexe et divers équipements de loisirs.

Intérieur

Le salon, qui peut être totalement ouvert sur le cockpit, surprend par l'amplitude et la disposition des espaces, la luminosité et la qualité des matériaux, de même que par l'élégance de la décoration présente dans tout l'intérieur.   

Devant cet espace, conçu pour le repos et les loisirs, la salle à manger a été installée, préparée pour accueillir 8 convives très confortablement. Elle fait face à une cuisine fonctionnelle.   

À l'avant de ce pont, le poste de pilotage efficace jouit d'une visibilité totale.

L'espace nuit, sur le pont inférieur, comporte une cabine VIP à l'avant, deux cabines de deux lits et la cabine de l'armateur qui, du fait qu'elle occupe la zone de plus grande largeur, jouit d'une surface et d'une luminosité surprenantes. Chacune de ces cabines possède son cabinet de toilette attenant respectif.   

Pour ce qui est des matériaux, divers types de bois et des revêtements de textures diverses, tous de grandes qualité, peuvent être choisis par chaque armateur qui apportera ainsi sa touche personnelle au bateau. Le style de l'étude italienne Cristiano Gatto Design et celui du Groupe Astondoa, chargés de développer tout le mobilier, s'y fait sentir.

Entrez dans le 72 GLX

Profitez du 72' Fly d'Astondoa comme si vous étiez à bord. Une expérience interactive complète «360°» au cours de laquelle vouz pourrez effectuer une visite virtuelle du bateau sans perdre aucun détail grâce à des images de haute résolution. Cliquez sur l'icône sur la droite : «VIEW TOUR 360°» et interagissez avec la vidéo pour découvrir ce modèle de la gamme Flybridge.

72’ GLX

voir la vidéo

Motorisation

Le 72' Fly d'Astondoa possède 2 moteurs MAN de 1224 CV. Les deux moteurs offrent des prestations non négligeables, étant donné leurs dimensions et leur déplacement, 28 nœuds pour la vitesse maximale et 25 nœuds pour la vitesse de croisière et, ce qui est plus important, une navigation sûre et stable dans toutes les conditions de mer, ce qui est le propre de tous les yachts Astondoa.

distribution

spécifications

largeur hors tout

18.76´

5.72m

longueur

72.34´

22.05m

autonomie

500

milles nautiques

vitesse de pointe

28

nœuds

autres modèles de la gamme FLYBRIDGE

Google+