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Un siège central et quatre centres de production
distribués stratégiquement dans toute l'Espagne.

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À LA POINTE DES INFRASTRUCTURES NAUTIQUES En Espagne

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la combinaison parfaite
de la technologie et de l'artisanat

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service

Astondoa service assure
le meilleur service avant et après vente

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Philosophie

ADN
100%
ASTONDOA

Nos bateaux sont le fruit d'une expérience centenaire.
Aujourd'hui, ce sont quatre générations qui ont vu fabriquer les bateaux Astondoa. Pendant toutes ces années, nous avons parié dans une grande mesure sur la technologie, la conception et l'innovation faisant fondamentalement partie de notre ADN.

Une partie de notre philosophie est de nous assurer que tout réponde aux plus hauts critères de qualité et pour cela nous développons tous les procédés dans notre chantier naval. Depuis la menuiserie, la mécanique et le polyester jusqu'à la confection des tapisseries, tout le processus est effectué dans nos installations par notre personnel.

Construire un bateau Astondoa demande de la passion et de l'engagement. Chaque bateau est conçu à 100% selon le goût et les besoins de chaque client. Chaque bateau est unique, fait au détail et sur mesure. Car de même qu'il n'y a pas deux personnes semblables, il n'y a pas deux Astondoa semblables.

Après une longue expérience dans le secteur, nous avons concentré notre activité sur ce que nous faisons de mieux : de grands bateaux sur mesure. Notre ambition n'est pas de fabriquer des milliers de bateaux, cet objectif est déjà atteint. La satisfaction à 100% de clients peu nombreux mais exigeants donne du sens à notre travail.Seuls ceux qui recherchent la singularité, la qualité et l'exclusivité pourront bénéficier d'un Astondoa.

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Histoire

CENT ANS
DE TRAVERSÉE

Les débuts d'Astondoa dans le monde nautique remontent à 1916, quand les frères Jesús et José Astondoa Martínez commencent à construire des canots à rames et des barques dans une petite menuiserie de Portugalete. Après une pause logique en raison de la guerre civile espagnole, ils décident de prendre des chemins différents et Jesús Astondoa concentre ses efforts sur la construction de bateaux de pêche et de loisirs. C'est en 1944 que son fils Jesús Astondoa Santamaría rejoint l'entreprise familiale et prend peu après le chantier naval en charge. Grâce à son savoir-faire comme charpentier de marine et à la qualité des finitions des bateaux Astondoa, le chantier naval acquiert une renommée nationale. Ce sont les premiers pas.

Dans les années 60 et 70, ses bateaux de loisirs commencent à se faire remarquer. Sa maîtrise de la charpenterie de marine atteint les côtes du levant espagnol, où ses services sont requis pour construire des bateaux en bois de près de 33 m de long. Le recherche d'un futur plus prospère incite Jesús Astondoa à déplacer le chantier naval à la ville de Santa Pola près d'Alicante, pour se situer au centre de la méditerranée espagnole.

Une fois installés sur la côte levantine, ce sont ses fils, la troisième génération, qui rejoignent les chantiers navals. C'est au début des années 80 qu'Astondoa abandonne la production en bois et se met à produire des bateaux en résine de polyester renforcés par de la fibre de verre. Cette avancée dans les techniques de production, ainsi que des modèles de conception très réussie, le consacre comme un chantier naval de référence au niveau européen.Sa présence sur les salons internationaux, ainsi que plusieurs prix en reconnaissance de sa qualité, donne l'impulsion pour un développement industriel qui arrive jusqu'à nos jours. Des bateaux comme la gamme GLX, qui ont aujourd'hui plus de 30 ans, sont toujours une référence en matière de conception où le temps n'a pas de prise.En 2006, avec plus de 500 employés, le groupe Astondoa possède la plus large gamme de bateaux sur le marché qui sont fabriqués sous une marque unique. Depuis des canots Open de 40 pieds en passant par des yachts de plus de 120 pieds construits en résine de polyester renforcés par de la fibre de verre et jusqu'aux méga yachts de 45 m de long, réalisés avec des coques en acier et des superstructures en aluminium. Pendant ces 100 ans, Astondoa a construit plus de 3 000 bateaux.

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Chantiers navals

QUATRE CENTRES DE PRODUCTION

À Santa Pola, à seulement 10 minutes de l'aéroport international d'Alicante, les chantiers navals ont une superficie de plus de 30 000 m² et des installations dédiées intégralement à la construction de yachts jusqu'à 122 pieds. Tout le processus de production s'effectue uniquement et exclusivement à l'intérieur du chantier naval, répondant toujours aux besoins de chaque armateur. Les prototypes de chaque bateau sont réalisés avec la dernière technologie CAD-CAM. Au moyen d'une machine de fraisage à 5 axes, la plus grande d'Espagne destinée à la fabrication des bateaux, des modèles grandeur nature sont réalisés, dessinés au millimètre. Ensuite, par des procédés créés dans le chantier, ces modèles sont convertis en moules pour la construction des bateaux.Astondoa possède des hangars destinés exclusivement à l'élaboration du polyester, où toutes les pièces du bateau sont fabriquées séparément au moyen des dernières techniques comme, par exemple, la construction de pièces par infusion et sous vide.

Dans la zone de charpenterie, nos artisans transforment les troncs naturels de «teck» en précieuses feuilles qui feront partie des sols de nos bateaux, ainsi que de leur mobilier, construisant des intérieurs adaptés aux goûts et aux besoins de chaque armateur.La zone de la mécanique donne forme aux métaux comme le fer, le bronze et l'acier au moyen de l'usinage électronique. Les maîtres tourneurs et les soudeurs créent, ajustent et placent chaque pièce selon les besoins techniques de chaque bateau.Les tapissiers travaillent les peaux les plus nobles pour réussir de belles et confortables finitions.Chaque bateau Astondoa passe par les mains de plus de 150 experts qui font de leur mieux et mettent tout leur soin et leurs connaissances dans chaque pièce, faisant de chaque Astondoa un joyau unique.

Le chantier naval possède une grande aire de carénage pour le nettoyage des bateaux, une grue de 15 T pour déplacer les bateaux les plus petits, un travelift pour la mise à l'eau et l'échouage des bateaux jusqu'à 150 T, un hangar pour la peinture où sont abrités les bateaux jusqu'à 40 m de long et devant la nécessité de réaliser des travaux de peinture sur des bateaux de plus grandes dimensions, des structures adaptées sont créées. Ces installations sont utilisées autant pour la création de nouveaux bateaux que pour l'entretien et le réaménagement des bateaux existants. De plus,, également à Santa Pola, ont lieu les activités administratives et de direction.Nous possédons deux autres emplacements situés stratégiquement sur la péninsule. L'un à Gador (Almeria), où sont fabriqués les yachts Faeton dont les longueurs vont de 7 à 11 m et un autre à Almansa (Albacete) où sont fabriqués les modèles Astondoa d'une longueur n'excédant pas les 16 m. Le siège de la division «Classyc» se trouve aussi à Almansa, où sont fabriqués avec tout un luxe de détails les meubles pour nos yachts, caractérisés par leur conception différente et artisanale. Nos employés représentent l'un des atouts majeurs d'Astondoa: son capital humain.

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Marinas

À LA POINTE
DES INFRASTRUCTURES
NAUTIQUES

Le groupe Astondoa dispose d'installations comme la Marina Astondoa, située à côté de notre chantier naval. C'est un véritable luxe pour nos clients, car cela permet une proximité privilégiée pour recevoir l'un ou l'autre de nos services. Un lieu de séjour avec 40 postes d'amarrage qui peuvent être utilisés pendant une assistance technique ou simplement comme courtoisie pour ceux qui possèdent un bateau Astondoa.

Sensibilisé au manque d'amarrages dans le secteur, Astondoa a créé la société «Marina Miramar» dont la finalité est la construction et l'exploitation de nouvelles marinas sportives.

Le premier projet de cette société est la Marina Miramar, un complexe nautique sportif destiné à l'amarrage de bateaux jusqu'à 50 mètres de long, avec un total de 260 postes d'amarrage, et qui comprend en plus des restaurants, des cafétérias, un parking et des locaux commerciaux destinés aux services portuaires. Sa conception novatrice et la qualité de ses finitions la mettent à la pointe des infrastructures nautiques d'Espagne.

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SAVOIR-FAIRE ET TECHNOLOGIE

Astondoa possède un centre technologique à Santa Pola, qui se consacre à l'étude et à la conception de ses nouveaux bateaux. Grâce à une analyse profonde et au développement, les concepteurs créent de nouveaux modèles assistés par leur propre équipe d'ingénieurs. Chaque bateau, chaque profil et chaque détail sont soumis à des centaines d'heures d'étude pour trouver les lignes idéales de chaque modèle.Pour faciliter les travaux de recherche, le chantier naval emploie une haute technologie comme par exemple des imprimantes 3D de la dernière génération. De plus, Astondoa possède le plus grand centre d'usinage 5 axes d'Espagne, spécialisé dans la construction de bateaux et où sont fabriqués tous les modèles et les moules qui seront plus tard utilisés pour produire les bateaux Astondoa. Astondoa est un membre actif de centres technologiques nationaux qui offrent des solutions intégrales, des projets de R+D+i, des services technologiques, une intelligence compétitive et des formations.

Astondoa est pionnier en Europe pour l'implantation du système de construction par infusion en série, système qui permet une application homogène et exacte de la résine. Ce système s'effectue au travers du vide, ce qui confère une parfaite distribution de la résine en optimisant l'espace, la flexibilité et le poids. Une partie du travail de recherche dans le chantier naval est centrée sur l'étude du comportement des nouveaux matériaux composites et des nouvelles fibres synthétiques comme le carbone, le kevlar ou le titane.

Grâce à ces études, on obtient des coques beaucoup plus résistantes pour un poids inférieur à celles qui sont fabriquées de manière conventionnelle, ce qui permet de substantielles économies de carburant et une plus grande vitesse des bateaux. Tout cela sans perdre la plus grande résistance et durabilité pour un poids minimum. De plus, ces procédés de production évitent l'émission de produits contaminants dans l'environnement.Cette sensibilité à l'environnement a mené le groupe Astondoa à développer, en collaboration avec l'université Miguel Hernández de Elche, plusieurs études sur l'impact que la fabrication de bateaux a sur l'environnement, ainsi que des études environnementales liées aux bateaux de plaisance et à la mer. Cet engagement envers l'environnement est reflété par la participation au projet «Tabarca propre», où préserver la propreté de la surface et des fonds marins de l'île de Tabarca est l'objectif principal.

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Service

ASTONDOA SERVICE

Chez Astondoa, nous consacrons tous nos efforts non seulement à assurer la qualité de nos bateaux, mais aussi au service après-vente. Notre programme exclusif «Astondoa Service» démarre bien avant que le bateau ne soit livré au client. Chaque bateau fait l'objet d'essais suivant un protocole de contrôle rigoureux, au cours duquel chaque paramètre technique est testé et analysé au moyen d'un processus de vérification réalisé dans le chantier naval même, avant la livraison de chaque unité.Tous les bateaux et yachts Astondoa sont accompagnés d'un programme exclusif de maintenance périodique, qui peut être réalisé dans nos installations ou dans les installations des distributeurs et les services Astondoa autorisés. Pour la tranquillité de nos clients, nous accordons à leur bateau une garantie qui couvre l'osmose et les dommages structurels à la coque pendant 5 ans.

Nos bateaux et nos yachts sont garantis intégralement pendant 2 ans contre tous défauts de construction, selon la loi sur les garanties en vigueur dans l'Union Européenne. Astondoa donne confiance à ses clients dans toutes les parties du monde au travers de son programme de services ajoutés appelé «Astondoa International Care», une valeur ajoutée à sa garantie offerte par le biais de son vaste réseau commercial et de service technique réparti sur les 5 continents.

Tous les bateaux Astondoa possèdent un certificat d'homologation européen, émis par diverses entreprises internationales au prestige reconnu comme par exemple RINA ou Germanischer Lloyd.De plus, Astondoa offre à tous ses clients le service de réaménagement. Ce service est chargé de reconditionner les bateaux et les yachts selon les nouvelles exigences et nécessités des clients. Nos bateaux se caractérisent par une très bonne tolérance au passage du temps.Beaucoup de nos conceptions sont considérées comme des classiques intemporels, mais avec les années, les besoins changent et nous sommes capables de rénover n'importe quel bateau pour satisfaire aux désirs des armateurs. Nous changeons, réparons, concevons, rénovons ou ajoutons des pièces, des équipements ou du mobilier aux bateaux les plus anciens en suivant les spécifications et les goûts de chaque utilisateur. De nombreux propriétaires d'autres marques profitent de ce service, et pas uniquement les propriétaires de bateaux Astondoa.

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